Cupkiller et les festivals : été 2022 de notre partenaire historique

Cupkiller s’est fait un nom, au fur et à mesure des années, dans le milieu des festivals. Cette renommée s’est faite grâce à un réseautage auprès d’organisateurs d’évènements que Damien ou Sylvain connaissaient. Notre notoriété nous permet actuellement de ne pas passer par la case démarchage, car ce sont les clients qui viennent directement à nous. Notre base clients s’est donc faite à partir de recommandations.

Dans ce milieu tout le monde se connaît, et Cupkiller a su tirer son épingle du jeu, mais comment ? Et bien en proposant des services toujours plus adaptés aux besoins des organisateurs d’évènements. Nous mettons à disposition plusieurs offres afin de correspondre au mieux à leurs attentes et besoins.
Nous proposons :

  • la location : très appréciée des petits évènements, nous louons des gobelets génériques et numérotés à la caisse.
  • le stockage : nous pouvons stocker, pour nos clients, leurs gobelets personnalisés d’année en année.
  • le nettoyage : à partir de 4000 / 5000 gobelets loués, nous ne facturons plus la location, mais le nettoyage. 
  • la vente : la vente classique de gobelets réutilisables.

Nos clients actuels sont essentiellement des professionnels dans le secteur de la culture et plus précisément dans la musique. Faisons un rapide tour de quelques clients qui nous ont fait confiance cette année.

Cupkiller dans la région lyonnaise

Comme nous l’avons vu précédemment, Cupkiller a su se faire un nom au niveau régional grâce au bouche à oreille et au réseautage. Concernant les lieux culturels lyonnais faisant partie de nos clients, nous pouvons citer :

Le Transbordeur

C’est une salle de concert située à Villeurbanne pouvant accueillir jusqu’à 600 places. Cette salle emblématique de la scène lyonnaise, existe maintenant depuis plus de 30 ans, et est à l’origine une usine de traitement des eaux. Aujourd’hui, elle accueille tout type d’évènement culturel : des concerts, des spectacles, des galas. Une programmation éclectique qui correspond tout à fait aux valeurs de partage de Cupkiller.

Le Mediatone

C’est une association créée en 1997 qui organise des concerts en tout genre. En plus de cela, ils ont comme ambition d’accompagner des groupes dans leur développement. C’est pourquoi dans leur programmation de concerts, vous pourrez aussi bien retrouver des artistes reconnus (ex : Shaka Ponk ou encore Frero Delavega) comme des artistes régionaux. Un activisme musical mais également écologique puisque Cupkiller est leur fournisseur officiel de gobelets réutilisables.

L’Epicerie Moderne

Elle veut démocratiser la culture, en mettant en place des projets culturels tournés autour de la musique. Cette dernière a beaucoup à nous apporter, nous pouvons nous amuser avec, expérimenter des choses, c’est pourquoi leur programmation de concerts va du jazz, en passant par le rock, la pop ou encore le métal. Une implication globale dans le projet musical des artistes et un engagement écologique grâce à nos ecocups.

Totaal Rez

Il est un organisateur de soirées et concerts. L’organisme détient ses propres marques afin de développer des projets musicaux. Ils ont par exemple créé High-Lo pour la scène rap ou encore Le Bazar dédié à la pop culture. Au total, 8 projets culturels tournés vers la musique ont été à l’initiative de Totaal Rez. Une référence régionale dans l’organisation d’évènements musicaux, qui n’oublie pas l’écologie pour autant, en ayant recours à nos services.

Focus évènements

Nous venons de le voir, les références de la scène musicale lyonnaise nous font confiance. Maintenant, faisons un zoom sur quelques festivals français ayant eu recours à Cupkiller pour la location de gobelets réutilisables.

En région Auvergne Rhône-Alpes : 

  • Les Nuits de Fourvières : depuis 3 ans, ces derniers font appel à notre service de location pour leur évènement se déroulant au sein du théâtre antique de Fourvière. 
  • Le Reperkusound : le festival lyonnais dédié à la musique électronique, se déroulant chaque année au Double Mixte est un de nos partenaires historiques.  
  • Le Woodstower : Du rap, de l’électro et des gobelets réutilisables, le tout le temps du week-end au Parc Miribel Jonage, pour le plus grand plaisir des festivaliers.
  • L’Hadra : un festival célébrant, depuis 2005, l’univers de la culture psychédélique trance, près de la commune de Vieure. 4 jours de célébration et plus de 50 artistes.

En France :

  • Nuit Secrète à Aulnoye Aymeries : 3 jours au mois de juillet durant lesquels des artistes performent devant plus de 54 000 festivaliers (chiffres de 2019). De la musique, mais également des valeurs : nourriture locale, gobelets réutilisables, optimisation des déchets.
  • No Logo Festival à Fraisans : Le plus grand festival reggae de France rassemblant 14 000 personnes par jour, et cela pendant 3 jours en août (du 12 au 14).
  • Le Cercle Festival à Paris : Un festival électro dans un lieu insolite : le Musée de l’Air et de l’Espace. Du 14 et dimanche 15 mai 2022, le festival a rassemblé plus de 25 000 festivaliers en 2022.
  • Bonne Aventure à Dunkerque : Un festival gratuit, se déroulant fin juin, ayant une démarche en faveur du développement durable, de la valorisation du territoire et du partage d’émotions. Bien que le festival soit gratuit, une jauge est limitée à 15 000 spectateurs par jour.

Le futur de Cupkiller 

Cupkiller est en train de se repositionner sur une cible d’organisateurs d’événements. Actuellement, nous sommes développés essentiellement dans le secteur de la musique avec les salles de concerts, les festivals. L’objectif pour les prochaines années est de se diversifier en étant également présent lors d’évènements sportifs, comme des marathons par exemple, ou encore de développer l’activité au niveau national. Ce dernier axe de développement pourrait aussi bien se faire en interne comme sous un système de franchise, cependant l’objectif à court terme reste bien de continuer à croître au niveau régional. En effet, travailler localement nous permet de garantir un impact environnemental moindre en limitant les longs trajets et la pollution engendrée par les allers-retours de gobelets lors des locations par exemple.

Elodie Guilleman 

Partager
Contenants réemployables et personnalisables
Onde

Toutes nos solutions

de contenants réemployables et personnalisables

Chez Wobz, nous sommes passionnés par les solutions de contenants réutilisables personnalisés et mutualisés. Que vous dirigiez une association dynamique, une entreprise, ou que vous recherchiez simplement une approche plus respectueuse de l’environnement, nous avons tout ce dont vous avez besoin.

Voir nos solutions

Découvrez

Toute notre gamme de contenants

Nos références

Ils nous font confiance

Le groupe Wobz

Rejoignez le mouwement !

Newsletter

Un besoin, une question

Contactez un de nos experts

Contactez Wobz